TRAITEMENT DE LA PERSONNE AGEE EN DIALYSE PERITONEALE
Depuis sa création en 2007 par un groupe de travail multidisciplinaire indépendant de professionnels de santé reconnus pour leur expertise dans les domaines concernés, la législation concernant les sujets abordés dans cette page, a été modifiée.
Une des modifications importantes concerne l'intervention des infirmiers libéraux dans les EPHAD - décret de novembre 2011
La mise à jour a été réalisée par Mme GOSTEAU Anne, Assistante Sociale - vice-présidente A.S.N.E.P. - AGDUC La Tronche.
Les pages dédiées ont été conçues grâce au soutien logistique et financier du laboratoire Baxter.
Prendre en charge des personnes âgées en Dialyse Péritonéale nécessite un savoir-faire particulier et une bonne connaissance des formalités administratives. C’est pourquoi il nous a semblé intéressant de mettre à la disposition des équipes de soins une page dédiée sur le site dans le but de faciliter cette prise en charge. Les conseils que vous trouverez dans ces pages n'ont qu'une valeur générale, ils ne remplacent pas la consultation auprès d’un professionnel de santé et du service social.
Les informations sont regroupées afin d'apporter des réponses aux questions les plus fréquentes. Pour simplifier l'accès à l'information, certains chapitres sont divisés en fonction du lieu de résidence du patient.
La dialyse péritonéale (D.P.) : un traitement à domicile
La dialyse péritonéale : comment s'organise le traitement en SSR (Soins de Suite et de Réadaptation)
La dialyse péritonéale : comment s'organise le traitement en EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) et USLD (Unités de Soins de Longue Durée)
La dialyse péritonéale : en hospitalisation et HAD (Hospitalisation A Domicile)
La dialyse péritonéale et les vacances
La dialyse péritonéale : les aides possibles
Dernière mise à jour : septembre 2012